Projet GLASS DIY

Technologie de sensibilisation

Le but de cette technologie de sensibilisation est d’adapter au numérique, des emballages verriers en se réappropriant complètement leur fonction principale.

Dans la dynamique du « Do It Yourself », l’objectif final est de donner la possibilité et l’envie est aux consommateurs de recycler ou réutiliser eux-même les matériaux.

Photo Glass

Support photo permettant de réaliser des effets avec des bouteilles.

Les effets peuvent varier si la bouteille est peinte ou si l’on met des textures à l’intérieur.

Modèle photo Ludivine Dieppois.

Fiche technique

Sonor Glass

Création d’instruments de musiques à percussion acoustique et électrique.

Le premier a été réalisé aux Art Codés de Paris, en collaboration avec Charles Balent (Chaudronnier designer) et Galaad Amand (Ébéniste designer). Les matières premières sont des bouteilles de verres déformées au soufflage à chaud, le support en bois a quant à lui été découpé à la CNC.

Le second instrument est lui, composé de 7 bouteilles représentant 7 notes qui varient selon la quantité d’eau présente dans la bouteille. Le support est réalisé en métal.

Modèle photo Emilie Nguyen et Ludivine Dieppois.

Lumière Glass

Il s’agit de supports imprimés en 3D. Ils ont été assemblés de façon à maintenir des pots préalablement customisés avec différents effets (vaste champs de possibilités).

L’utilisation des ces supports permet de créer de magnifiques effets photo à l’aide d’une simple lumière.

Modèle photo Ludivine Dieppois.

Accessoire Glass

Réalisé en collaboration avec Ludivine Dieppois, bijoutière, cet accessoire imprimé en 3D lie l’utile à l’esthétique.

Il peut aussi bien être un bijou de cou tel qu’un collier mais il peut également être utilisé pour boucher une bouteille et la mettre en valeur.